À propos

Maire du Taillan-Médoc de 2001 à 2014 et vice-Président aux finances de la Communauté Urbaine de Bordeaux, Ludovic Freygefond a acquis une importante maitrise de l’administration des collectivités territoriales. En 2004, il devient conseiller technique auprès du Président du Conseil Régional d’Aquitaine, puis conseiller régional d’Aquitaine à partir de 2008. En 2010, il est nommé vice-Président du Conseil Régional d’Aquitaine, en charge des affaires internationales et de la coopération décentralisée. Il est également membre du conseil de surveillance de l’aéroport de Bordeaux (2009-2016) et membre du conseil d’administration de l’Opéra National de Bordeaux (2011-2016) et de celui de Domofrance (2008-2014).

Parmi les chantiers qu’il conduit à ses fonctions figurent la réforme de la taxe professionnelle à la Communauté Urbaine de Bordeaux (CUB), l’entrée d’une nouvelle commune dans la CUB, l’optimisation de la recherche de financements (via la CDC, la BEI et l’ACUF) ou encore la commission intercommunale des impôts directs (C2ID) et la commission d’évaluation des charges transférées.

Membre de la Commission commune des finances de l’association des grandes villes de France et de l’association des communautés urbaines de France, Ludovic Freygefond se spécialise plus particulièrement dans les finances publiques et la fiscalité locale.

 

 

Publicités